Faut-il légaliser le clonage?

 

           Le clonage humain est un fantasme autant pour la science que pour des personnes comme vous et moi. Combien voudraient «refaire vivre» un proche décédé ou faire vivre l’espoir d’avoir enfin un enfant pour les couples stériles? Beaucoup de personnes en rêvent, pourtant il n’est toujours pas légal. Beaucoup de gens pensent que faire une loi internationale sur le clonage réglerait la situation, mais ce n’est pas aussi simple.

            En effet si l’on permet par exemple le clonage pour les couples stériles, les gens ayant des proches décédés voudront qu’on légalise le clonage pour eux aussi, et ensuite les couples homosexuels voudront aussi y avoir droit, et pourquoi pas toute l’humanité…On ne peut pas céder aux caprices de tout le monde et cela risque de créer beaucoup de conflits. Aussi, si il est décidé de créer une loi permettant le clonage il faudrait une limite et beaucoup de conditions, encore plus que pour une adoption et puis qui peut décider de cette loi, est-ce que les personnes qui créeraient cette loi n’abuseront pas de ce pouvoir, car des Hommes peuvent être dangereux pour d’autres. Une question se pose peut-on laisser une aussi lourde responsabilité entre nos mains? Peut-être que le clonage n’a pas été légalisé pour une seule raison: c’est qu’il est impossible de créer une loi légalisant le clonage avec assez de conditions pour que cela ne dégénère pas, car une suffit d’une seule faille, seulement une petite, car on ne sait pas quelles idées peuvent passer par la tête des Hommes, la société Clonaid profite déjà de failles législatives de certains pays pour faire leurs expériences. L’humain est un mystère lui-même alors pourquoi essayer d’en créer plus?

 

 

 


            De plus, il serait nécessaire de créer une loi unique internationale et ceci est mal parti, car dans certains pays les recherches sur les embryons sont autorisées et dans d’autres non. Aussi se pose des questions religieuses car certaines religions sont plus ou moins contre les recherches embryonnaires et toute forme de clonage et certains pays ne voudront jamais défier les règles imposées par leur religion.

En définitive, arriver à légiférer sur le clonage est impossible ou dangereux, et puis serait-il vraiment d'un grand intérêt?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×