Pourquoi le clonage thérapeutique est-il mieu vu que le clonage reproductif?

                Le clonage thérapeutique, contrairement au reproductif, consiste à reproduire seulement des cellules avec un but médical. En effet le clonage reproductif consiste, lui, à faire naître des clones pour satisfaire des besoins capricieux alors que le thérapeutique consisterait à cloner des cellules pluri- ou totipotentes pour soigner des maladies dégénératives ou pour des greffes d’organes.

Mais en fait, le clonage thérapeutique présente des risques lui aussi. En effet lorsqu’une cellule se différencie in vitro le résultat ne correspond pas tout à fait aux attentes, les cellules n’ont pas à 100% la même spécialisation; aussi les cellules peuvent ne pas se différencier.

                Et puis comme pour le clonage reproductif, le clonage thérapeutique nécessite un grand nombre d’ovocytes et de plus, il nécessite le développement d’embryons jusqu’au stade de blastocyste puis sa destruction, est-ce bien éthique? Car on créé une vie artificiellement pour en disposer puis le détruire.

Donc le clonage thérapeutique est tout aussi condamnable que le clonage reproductif, mais beaucoup de personnes sont mal informées et pensent que le thérapeutique offre des solutions magnifiques mais à quel prix? On enlève une vie pour en sauver une autre.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site